♣ Rêverie ♣
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

♣ Rêverie ♣


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Un repos bien mérité [PV Keisuke]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Keisuke Mara
¤~¤ Propriété d'Ai Hoshiko ¤~¤
Keisuke Mara


Nombre de messages : 653
Age : 33
† Age Du Perso' : 17 ans
† Profession : Etudiant
Date d'inscription : 22/10/2008

Feuille de personnage
Neko's/Maître: Kisa Hitchi
Chambre/Logement: 3
† Relations:

Un repos bien mérité [PV Keisuke] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un repos bien mérité [PV Keisuke]   Un repos bien mérité [PV Keisuke] - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar - 18:18

[Zut, je viens de voir que je me suis contredis sur la couleur de la rose, elle est rouge... Bon, on va faire comme si de rien était, la rose est rouge ! x'D
Désolé Ai, c'est court x__x]

Keisuke fut soulagé d'entendre le rire d'Ai de nouveau raisonner dans les jardins, il avait peur qu'elle soit encore triste, malgré ce qu'il venait de dire, surtout qu'il n'avait pas arrangé les choses en lui disant que visiblement, il ne lui apportait que des malheurs... Parfois, il ferait mieux de se taire, ce serait tellement plus prudent... Le jeune homme regarda encore un peu le doigt d'Ai, finalement, ce n'était que moindre, car déjà, la plaie ne saignait plus, bon, tant mieux, car d'une part, il était rassuré de voir qu'Ai n'allait pas se vider de son sang face à une petite blessure -parce que lui, ça lui arrivait souvent...- et d'autre part, parce qu'il n'avait pas à l'emmener à l'infirmerie, ou plutôt, à y retourner pour récupérer le même matériel qu'il y a quelques minutes... Enfin, pas mal de minutes tout de même... Bah, au pire, il retrouverait le petit étudiant qui semblait terrorisé par Keisuke, et s'en servirait comme larbin... Encore.
Le jeune homme pivota légèrement en lâchant, par la même occasion Ai, pour vérifier les dires de la demoiselle, et en effet, le banc était à environ un pas d'eux... Mais bon, pour quelqu'un de blessé, c'était sûrement une rude épreuve, même si, je vous l'accorde, actuellement, Ai n'était pas ce qu'on pouvait appeler "une personne blessée". Keisuke s'éloigna un peu de la demoiselle pour regarder les jardins, et en particulier la rose qu'il avait dans la main... Un peu songeur, il se mit à la regarder, la relevant progressivement vers le ciel pour faire contraster le rouge de ses pétales avec le bleu du ciel, et dire que la pluie avait régné il y a peu...


" Quand je pense que tu t'es piquée alors que tu avais déjà une rose sur toi... Dommage que ces fleurs aient des épines... Je ne sais pas pourquoi elles symbolisent l'amour dans le langage des fleurs... Peut-être parce qu'elles sont jolies... Enfin les roses ne sont pas les plus belles, si ?...
; il se mit à rire et reprit ;Je suis sûr que la plus belle des fleurs n'a pas encore été découverte... Mais une fois que ce sera fait, on l'appellera Ai... "

Keisuke fit tourner la rose au bout de ses doigts en souriant, puis il reposa son regard sur Ai, toujours ce même sourire aux lèvres.

" En attendant, je vais devoir me contenter des roses... Hn... Sinon, tu veux faire quelque chose, Ai ? Ou attendre sagement ici ? "
Revenir en haut Aller en bas
Ai Hoshiko
Petite Poupée de Porcelaine ♥
Ai Hoshiko


Féminin Nombre de messages : 818
Age : 35
† Club : Vice présidente du club de Mode
† Age Du Perso' : 19 ans
† Profession : Etudiante
Date d'inscription : 16/09/2008

Feuille de personnage
Neko's/Maître: Pense pas en avoir, m'en fin >
Chambre/Logement: Chambre n° 1
† Relations:

Un repos bien mérité [PV Keisuke] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un repos bien mérité [PV Keisuke]   Un repos bien mérité [PV Keisuke] - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar - 12:48

[C'est pas bien grave pour la couleur de la rose. Par contre le plus grave c'est mon immense retard à te répondre et j'en suis désolé]

La jeune demoiselle était encore un peu triste par ce que Keisuke lui avait dit quelque temps plus tôt, mais il ne fallait pas qu'elle en fasse tout un drame. Après tout, Keisuke n'a pas voulu l'a blessé en lui disant cela. Bref, n'en parlons plus. Elle regarda lentement son mai qui s'était un peu éloigner d'elle pour regarder la rose rouge qu'il avait dans les mains. La jeune demoiselle finit par s'assoir lentement sur le banc, le regardant tout simplement. Ai vit que Keisuke venait de lever la rose vers le ciel, l'a regardant lentement.

Keisuke << Quand je pense que tu t'es piquée alors que tu avais déjà une rose sur toi... Dommage que ces fleurs aient des épines... Je ne sais pas pourquoi elles symbolisent l'amour dans le langage des fleurs... Peut-être parce qu'elles sont jolies... Enfin les roses ne sont pas les plus belles, si ?... Je suis sûr que la plus belle des fleurs n'a pas encore été découverte... Mais une fois que ce sera fait, on l'appellera Ai.. >>

La jeune demoiselle regarda longuement son petit ami et finit par lui sourire peu après qu'il eu finit de parler. Elle finit par se demanda ou Keisuke pouvait bien aller chercher des idées pareils.

Ai << On l'appellera Ai ? Mais ou tu va chercher des idées pareilles Keisuke ? Mais ravie de voir que tu aimes mon prénom >>

Elle lui sourit de nouveau et elle ferma lentement les yeux, laissant le vent s'engouffrer dans sa longue chevelure bleu.

Keisuke << En attendant, je vais devoir me contenter des roses... Hn... Sinon, tu veux faire quelque chose, Ai ? Ou attendre sagement ici ? >>

Ai << Profitons encore un peu du soleil non ? C'est rare d'en avoir en cette saison ! Mais si tu veux rentrer cela ne me dérange pas >>

Elle ouvrit les yeux et regarda son petit ami en lui souriant lentement. Après tout, il faisait beau et rentré maintenant serait bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Keisuke Mara
¤~¤ Propriété d'Ai Hoshiko ¤~¤
Keisuke Mara


Nombre de messages : 653
Age : 33
† Age Du Perso' : 17 ans
† Profession : Etudiant
Date d'inscription : 22/10/2008

Feuille de personnage
Neko's/Maître: Kisa Hitchi
Chambre/Logement: 3
† Relations:

Un repos bien mérité [PV Keisuke] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un repos bien mérité [PV Keisuke]   Un repos bien mérité [PV Keisuke] - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr - 10:42

[Désolé de la longueur, et surtout du retard, Ai-chou, manque d'inspi' et période bac blanc >>]

Keisuke se mit à rire doucement : où allait-il chercher des idées pareilles ? Et bien justement, pas bien loin, et c'était sans doute ce qui était le plus inquiétant dans toute cette affaire. Ces idées lui venaient comme ça... Être amoureux ne lui réussissait pas vraiment, apparemment, c'était même certain. En vérité, ce n'était pas son prénom qu'il aimait autant, au point de déblatérer pareille connerie. Mais qu'importe, c'est vrai que le prénom de sa petite amie était joli, il était simple, mais joli. Keisuke retourna à la contemplation de sa fleur, la tournant et la retournant entre ses doigts élancés. Et un doux sourire étira ses lèvres, Ai venait de proposer de rester là, à profiter du soleil, alors soit, ils profiteraient du soleil.


" Okay Ai, alors on reste là encore un peu. "

Keisuke resta un moment debout encore, puis il alla s'assoir aux côtés d'Ai. Une fois assis sur le banc, le jeune homme se laissa presque glisser le long du dossier en s'étendant de tout son long. Abandonné de toutes forces, Keisuke n'avait plus le courage de se redresser, et puis il était bien ainsi, enfin, pour le moment... En fait, pas si bien que cela, à peine quelques secondes passées dans cette position qu'il se redressait finalement. Le jeune homme passa son bras droit derrière le dossier du banc et observa la rose, toujours dans sa main gauche. Ai avait raison, à cette saison, il était rare de voir le soleil montrer le bout de son nez, c'était agréable, un parc, un léger vent venant caresser la peau ou s'engouffrer dans les cheveux, et puis les doux rayons du soleil qui venaient frôler le visage. Le regard perdu dans le vague, Keisuke enfouit ses mains dans ses poches, entrechoquant son portable au passage. D'ailleurs, cela lui fit penser qu'on l'avait appeler alors qu'il était avec Ai, chose qui l'avait fait sursauter. En repensant à cela, le jeune homme sortit son téléphone de sa poche, l'ouvrant distraitement pour voir qui l'avait perturbé, voire même dérangé, carrément. En fait, il se trouvait que la personne en question était la petite sœur de Keisuke, un problème moindre, sûrement, comme toujours, mais pour on en sait quelle raison, elle prévenait toujours Keisuke qui était bien trop loin pour faire quoique ce soit, et d'ailleurs, même s'il avait été toujours auprès de sa famille, il se voyait mal intervenir dans des broutilles de gamins.
Le jeune homme laissa échapper un soupir et referma le clapet de son portable, le faisant tournoyer entre ses doigts alors que la rose était gentiment posée sur sa cuisse droite.


" Celle-là, j'te jure... "
Revenir en haut Aller en bas
Ai Hoshiko
Petite Poupée de Porcelaine ♥
Ai Hoshiko


Féminin Nombre de messages : 818
Age : 35
† Club : Vice présidente du club de Mode
† Age Du Perso' : 19 ans
† Profession : Etudiante
Date d'inscription : 16/09/2008

Feuille de personnage
Neko's/Maître: Pense pas en avoir, m'en fin >
Chambre/Logement: Chambre n° 1
† Relations:

Un repos bien mérité [PV Keisuke] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un repos bien mérité [PV Keisuke]   Un repos bien mérité [PV Keisuke] - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr - 19:18

La douce Ai regardait Keisuke lentement. Les deux adolescents n'avaient plus rien dit depuis pas mal de minutes, après tout qui avait-il à dire en ce moment précis ? Pas grand chose en fait. Un doux sourire vint prendre place sur les lèvres de son petit-ami. Il devait sans doute sourire par rapport à ce qu'Ai lui avait dit il y a quelques minutes maintenant.

Okay Ai, alors on reste là encore un peu

Il finit par venir s'assoir aux côtés d'Ai. Celle-ci regardait le ciel bleu, pas un seul nuage étaient présent dans le ciel. Un fin et doux sourire vint se poser sur les lèvres de la douce Ai lorsqu'elle vit un petit oiseau se poser sur sa main. De son index elle frotta délicatement la tête du volatile qui avait l'air très content. Elle n'avait même pas vu que Keisuke avait prit son portable dans sa poche pour le regarder.

Celle-là, j'te jure...

Elle tourna la tête vers Keisuke. Elle sourit en voyant que Keisuke avait l'air de bien s'amuser avec son téléphone. Puis son regard se posa sur la rose qui était posée sur les cuisses de son petit-ami. Elle vit que son ami l'oiseau venait tout juste de s'envoler pour aller rejoindre d'autres oiseaux. Elle fit un sourire et finit par prendre délicatement la rose dans sa main pour pouvoir respirer le doux parfum fruité de cette magnifique fleur.

Ta mère a essayer de te joindre sur ton téléphone ?

Elle posa son regard sur son petit ami pendant quelque seconde déposant doucement sa main de libre sur une des cuisses de Keisuke. Elle finit par s'allonger sur le banc, mettant ses jambes sur les cuisses de Keisuke et sa tête pendant dans le vide. Elle tenait encore la rose dans ses mains et elle ne cessait de respirer son doux parfum. Elle sourit en voyant de nouveau les oiseaux passés juste au dessus de sa tête, l'un venait frotter son bec contre la joue de la jeun demoiselle. Puis elle finit par fermer les yeux en respirant toujours cette rose attendant une réponse de Keisuke.
Revenir en haut Aller en bas
Keisuke Mara
¤~¤ Propriété d'Ai Hoshiko ¤~¤
Keisuke Mara


Nombre de messages : 653
Age : 33
† Age Du Perso' : 17 ans
† Profession : Etudiant
Date d'inscription : 22/10/2008

Feuille de personnage
Neko's/Maître: Kisa Hitchi
Chambre/Logement: 3
† Relations:

Un repos bien mérité [PV Keisuke] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un repos bien mérité [PV Keisuke]   Un repos bien mérité [PV Keisuke] - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai - 2:17

De nouveau, le silence avait prit place dans les jardins, le paysage était calme et verdoyant, l'atmosphère, frais, doux et agréable. Seule le son des chants des oiseaux venait perturber le silence trop pesant sans un souffle de vent ni quoique ce soit d'autre. En parlant d'oiseaux, Keisuke put remarquer que Ai avait une facilité déconcertante à les attirer... Chose qu'il n'avait jamais réussi, il parvenait plus à attirer les chiens, chats, parfois même les rats, mais jamais les oiseaux. Pour lui, ils étaient le symbole même de la liberté, une sorte de " Je vais où je veux, quand je veux, peu m'importe les frontières ". C'est pour cela qu'il trouvait que les cages étaient horribles, surtout pour un oiseau. S'il a des ailes, c'est bien pour voler, or dans une petite cage, on le prive de ce pour quoi il est fait.
Enfin, ce n'est pas simplement en le caressant que la jolie Ai privait l'oiseau de sa liberté, peut-être que de le voir si facilement apprivoisable, gênait légèrement Keisuke, il trouvait cela presque anormal, particulièrement pour un petit oiseau comme celui-ci, enfin, là encore, cela n'appartenait qu'à l'oiseau, il était libre de faire ce qu'il voulait, et Ai n'était pas des plus dangereuse alors, il pouvait se le permettre.
Le jeune homme aurait pu rester là des heures et des heures à attendre que le soleil se couche, à attendre que la nuit tombe et que l'atmosphère se rafraichisse peu à peu. L'atmosphère était si charmant qu'il ne voyait pas le temps passer, tout lui semblait éternel, magique. Finalement, la voix douce de sa petite amie le tira de sa rêverie, et ce n'était pas une mauvaise chose, parti comme il était, il pouvait rester ainsi des heures et des heures durant, jusqu'à ce que le sommeil l'emporte, à savoir, dans un bon moment.
Le jeune homme réfléchit un instant aux paroles de Ai, c'est vrai qu'il ne lui avait pas dit que c'était sa petite sœur, d'où la confusion, sans doute. Quand bien même il aurait eu un choix à faire, il aurait sans doute préféré un long message de sa mère, lui expliquant ce qu'il devait faire et ne pas faire, plutôt que les problèmes de cœur de sa petite sœur. Si on pouvait qualifier cela de problème de cœur... Alors qu'il s'apprêtait à répondre, le jeune homme fut stoppé dans son élan par un geste tendre, mais non moins peu habituel d'Ai. Si bien que lorsqu'il sentit la main de la belle sur sa cuisse, le jeune homme se stoppa, incapable de prononcer un seul mot, juste capable d'observer.
Quelques secondes à peine après ce geste, la jeune fille s'allongea sur le banc, passant ses jambes sur les cuisses de Keisuke. Ce petit changement suffit à lui faire retrouver le fil de ses pensées. Le jeune homme regarda le corps de la belle se profiler sur le banc, et un doux sourire prit place sur son visage. Keisuke passa une main dans ses cheveux en souriant, et s'appuya contre le dossier du banc.


" Ce n'est pas ma mère, mais ma petite sœur... Elle a comme qui dirait des problème de cœur... De gosses... "

Le jeune homme laissa échapper un léger soupir entre ses lèvres entrouvertes. Ce genre de problèmes, il n'aimait pas cela en temps normal, mais en plus, régler les broutilles de sa sœur, et par téléphone qui plus est... C'était puéril, et ça l'ennuyait profondément. Keisuke bascula légèrement la tête en arrière en prenant une grande bouffée d'air, puis délicatement, il posa sa main droite à hauteur de la cheville d'Ai, la caressant doucement du bout des doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Ai Hoshiko
Petite Poupée de Porcelaine ♥
Ai Hoshiko


Féminin Nombre de messages : 818
Age : 35
† Club : Vice présidente du club de Mode
† Age Du Perso' : 19 ans
† Profession : Etudiante
Date d'inscription : 16/09/2008

Feuille de personnage
Neko's/Maître: Pense pas en avoir, m'en fin >
Chambre/Logement: Chambre n° 1
† Relations:

Un repos bien mérité [PV Keisuke] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un repos bien mérité [PV Keisuke]   Un repos bien mérité [PV Keisuke] - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai - 18:24

La jeune fille aux cheveux bleu avait toujours la tête en bas, respirant le doux parfum de la rose qu'elle tenait dans ses mains. Cependant elle finit par se redresser car elle commençait à avoir mal au dos à force de rester allongé sur ce banc. Elle remit ses pieds par terre en faisant un doux sourire à Keisuke. D'ailleurs en parlant de Keisuke, il ne lui avait toujours pas répondu par rapport à la question qu'elle lui avait demandé. Puis en y repensant, Ai se dit qu'elle avait été sans doute un peu trop loin dans sa curiosité et elle avait peur que Keisuke ne lui réponde pas. Mais elle se dit qu'elle ne voyait pas pourquoi Keisuke ne répondrait pas à sa question. Enfin elle allait sans doute le savoir bientôt après tout non ?

Elle n'avait rien dit depuis plusieurs minutes maintenant et elle regardait ses pieds et s'amusaient à la balancer d'avant en arrière comme une petite fille de 5 ans. Rien que de faire ce qu'elle faisait, cela lui donnait le sourire. Car même si elle a 19 ans, elle aime se faire passer pour une fille plus jeune, d'environs 15-16 ans, mais cela ne marche pas toujours malheureusement car ces amies sont toujours là pour tout gâcher, mais elle ne leur en voulait pas.

" Ce n'est pas ma mère, mais ma petite sœur... Elle a comme qui dirait des problème de cœur... De gosses... "

Ai porta son regard sur le jeune homme assis à ses côtés. Elle lui fit un sourire puis elle se remit à regarder le ciel bleu.

Des problèmes de coeur ? Pauvre puce va, cela ne doit pas être si grave, enfin j'espères

Elle avait dit ses paroles en balançant toujours ses pieds d'avant en arrière. Elle regardait le ciel qui commençait à rougir, signe que la nuit tombait sur le pensionnat. Elle finit par se lever et par se mettre derrière Keisuke, laissant glisser ses bras le long de la nuque de celui-ci. La tête de la demoiselle venant se nicher dans le creu de l'épaule de Keisuke.

Et si on rentrait ?

Elle finit par donner un doux baiser dans le cou de son petit-ami. Puis tout en reposant sa tête au creux de l'épaule de Keisuke, la jeune demoiselle se mit à regarder le ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Keisuke Mara
¤~¤ Propriété d'Ai Hoshiko ¤~¤
Keisuke Mara


Nombre de messages : 653
Age : 33
† Age Du Perso' : 17 ans
† Profession : Etudiant
Date d'inscription : 22/10/2008

Feuille de personnage
Neko's/Maître: Kisa Hitchi
Chambre/Logement: 3
† Relations:

Un repos bien mérité [PV Keisuke] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un repos bien mérité [PV Keisuke]   Un repos bien mérité [PV Keisuke] - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai - 17:17

Pauvre puce ? Ah parce qu'avec ça, Ai trouvait le moyen de plaindre cette gosse ? Keisuke parvenait -avec de gros efforts-, malgré tout, à s'imaginer qu'en effet, cela pouvait être possible, mais à une seule condition : ne pas connaître sa petite sœur. En effet elle était adorable... Parfois, sinon, dans le genre petite peste, on ne pouvait trouver mieux. Capricieuse, elle voulait toujours quelque chose qu'elle n'aurait jamais, mais loin de s'arrêter là, elle trouvait toujours d'autres choses sur lesquelles elle craquait, jusqu'à temps que la pauvre mère de Keisuke -et donc celle de la petite- ne lui achète un des objets en question. Une gosse pas forcément mal élevée, mais qui avait un caractère assez fort pour son jeune âge.
Puce, peste, après tout, à quelque chose près, les mots se ressemblent. Pour Keisuke, il était difficile de supporter un caractère aussi fort -ou presque- que le sien. Ainsi, il était rare que leurs conversations ne tournent pas, finalement, à une crise ou Keisuke finissait dehors, partant rejoindre des amis, et où la petite sœur finissait en pleurs dans les bras de sa mère. Et pourtant, le soir même, la petite venait s'excusait, poussée par le reste de la famille, et finalement... Les deux organisaient une partie de rigolade jusque tard dans la nuit. Une sorte de quotidien qui ne manquait pas véritablement à Keisuke, plus ou moins disons. Pourtant, ce n'était pas non plus tout le temps aussi noir que cela. Parfois elle avait des problèmes, que ce soit, comme ici, de cœur, ou plus graves, des problèmes concernant sa santé, par exemple, puisque depuis sa naissance elle est assez fragile. Certes, il lui arrivait d'être amusante, rigolote et touchante, elle n'était pas qu'une petite peste, mais plus elle grandissait, et plus ce côté de sa personnalité s'affirmait, ce qui n'avait pas pour effet de soulager Keisuke, bien au contraire, il avait l'impression qu'elle cherchait à l'imiter, ce qui l'embêtait grandement.
Le jeune homme fut finalement tiré de sa rêverie par Ai, qui venait tout juste de bouger. Il avait presque oublié sa présence à ses côtés, tellement préoccupé par sa petite sœur. Elle s'était doucement glissée derrière lui, avant de passer ses bras le long de la nuque du jeune homme. Il ferma alors doucement les yeux, profitant de la douceur de la peau d'Ai sur la sienne, de son souffle calme et brûlant non loin de son épaule et de son odeur : un parfum subtil, agréable et délicat. Finalement, Keisuke rouvrit les yeux lorsque la belle se mit à parler. Rentrer ?... Le jeune homme n'avait rien contre, il se contentait de suivre Ai, et cela ne le gênait en rien de partir de ce lieu, ce qu'il ignorait encore en revanche, était de savoir pourquoi elle avait finalement changé d'avis.
En compagnie d'Ai, le temps ne lui durait pas, si bien qu'il ne se rendit compte que bien après le baiser que lui donna sa petite amie dans le cou, que le ciel prenait de belles couleurs roses et oranges, s'illuminant de ce fait de mille feux. Un doux sourire étira les lèvres de Keisuke tandis qu'il observait la jeune fille du coin de l'œil. Doucement, les mains du jeune homme vinrent se glisser sur les bras fins de la belle, avant qu'il ne ferme de nouveau les yeux.

" Si tu veux Ai... Le temps va se rafraîchir sous peu, je pense que ce serait plus raisonnable en effet. "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un repos bien mérité [PV Keisuke] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un repos bien mérité [PV Keisuke]   Un repos bien mérité [PV Keisuke] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un repos bien mérité [PV Keisuke]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ~ Keisuke Mara ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ Rêverie ♣ :: ☆ Le Palais & Pensionnat [ Extérieur ] :: ☆ Les Jardins & Alentours. :: ☆ Les Jardins.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser