♣ Rêverie ♣
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

♣ Rêverie ♣


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Lueur resplendissante.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Adam Laurens
に降る雨
Adam Laurens


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 35
Date d'inscription : 24/09/2008

Feuille de personnage
Neko's/Maître:
Chambre/Logement:
† Relations:

Lueur resplendissante. Empty
MessageSujet: Lueur resplendissante.   Lueur resplendissante. Icon_minitimeDim 5 Oct - 13:13

    Adam avait décidé de prendre de l'avance sur son programme de japonais. Il aurait un certain nombre de bouquins à lire et, connaissant très peu la littérature japonaise, il lui fallait se rattraper rapidement. La bibliothèque lui semblait donc être le meilleur lieu pour ce genre de pratique. Il avait confectionné une liste de livres indispensables, classiques aussi bien que contemporains, et, après avoir déposé son sac déchiré et taggé sur une chaise afin d'être sûr d'avoir une place, il parcourut les rayonnages à la recherche de la Littérature (avec un grand L, s'il vous plaît !). Il effleurait la côte des livres de ses longs doigts fins et fraichement manucurés, gardant un œil fixé sur la liste de livres et l'autre sur les étagères. Quelques minutes plus tard il se redirigea vers sa chaise, une pile de bouquins plus grande que lui tanguant de manière inquiétante entre ses longs bras frêles.
    Ce jour-là, il était revêtu de jeans moulants noirs, ornés de fines rayures blanches, rentrés dans des Doc Martens blanches, ainsi que d'une chemise d'un blanc aussi immaculé que celui des chaussures, sous une veste sans manche noire, à la poche de laquelle était accrochée une chaîne scintillante. Il resplendissait, il savait pertinemment que, dès son entrée dans la salle, tous les regards s'étaient tournés vers lui et que, même maintenant, alors qu'il était assis confortablement et de façon élégante dans la chaise, qu'il avait chaussé de jolies lunettes noires qui lui seyaient comme un gant, et avait entamé la lecture d'un de ses livres pleins de charmes, tous les lecteurs alentours ne pouvaient s'empêchaient de lever régulièrement les yeux vers son joli visage absorbé par la lecture. Bien sûr, il avait fait comme si de rien n'était, à son habitude, car s'il avait fait attention à chaque regard posé sur lui, il n'aurait jamais pu se plonger dans les délices de la lecture. Il se délectait donc, s'extasiait, dévorait les mots, les yeux brillants de convoitise, tournant chaque page avec autant d'avidité qu'un petit garçon qui demande à ses parents la suite ! la suite ! de l'histoire. Il avait toujours eu ce rapport gourmand avec la littérature, quelle que soit la nationalité de l'auteur et ses influences. Il adorait lire, crachait très peu souvent sur un roman, ouvert à tout. Il s'était parfois essayé à l'écriture mais il avait tant lu qu'il n'arrivait jamais à trouver ces ébauches de nouvelles assez "originales", bien qu'il détestât ce mot en soi. Or donc, il se noyait dans la lecture, quand une ombre vint assombrir ce joli tableau. Un élément perturbateur, un être humain se plantant juste devant la lumière qui éclairait Adam. Ce dernier, dérangé, lève des yeux interrogateurs vers le nouvel arrivant, pas de colère dans ce regard, juste une question enfantine gravée sur son visage, de la simple curiosité, "pourquoi me déranges-tu, toi, l'inconnu ?" Ledit inconnu a tout de même intérêt à prendre rapidement la parole parce que Adam n'est pas non plus très patient, quand il s'agit d'Art.


[pas très inspirant, certes, mais je vous fais confiance <3]
Revenir en haut Aller en bas
Jun Mezere
Nouveau Rêveur ♣
Jun Mezere


Nombre de messages : 5
Age : 31
Date d'inscription : 16/10/2008

Feuille de personnage
Neko's/Maître:
Chambre/Logement:
† Relations:

Lueur resplendissante. Empty
MessageSujet: Re: Lueur resplendissante.   Lueur resplendissante. Icon_minitimeSam 18 Oct - 20:28

Ne sachant toujours pas où aller depuis qu'elle était arrivée dans cet établissement, Jun poussa la porte qui se trouvait au fond du corridor, espérant déboucher au bureau administratif afin de savoir enfin où se trouvait sa chambre. À son grand désespoir la pièce qui apparut devant ses yeux n'avait rien d'un bureau administratif. Des dizaines de tables en bois de chaîne étaient alignées les unes aux autres au centre de la pièce où s'attablaient quelques élèves dévorants leurs livres ( qu'il s'agisse d'œuvres littéraires classiques où de simple BD's ) alors que d'autres, beaucoup plus agités, grognaient, soupiraient en frappant la table du poing, en quête d'inspiration, ne sachant quoi répondre aux devoirs qu'ils avaient à rendre. Au fond, derrière les tables, s'amassaient de grandes étagères anciennes remplies de livres en tout genre, regroupant les plus grands auteurs de tous les temps. Jun ne put s'empêcher d'y jeter un rapide coup d'œil et s'approcha du rayon " Littératures Françaises " où trônaient les célèbres romans de Balzac, Flaubert, Hugo, Diderot... Un sourire se dessina sur le visage de la jeune fille et, à l'instant où elle quitta ces couloirs bordés de livres, elle sut où elle passerait le plus clair de son temps. Elle continua alors son inspection et remarqua une quinzaine d'ordinateurs derniers cri, tous occupés par des adolescents qui semblaient captivés par autre chose... Le sol, en bois lui aussi, était recouvert de tapis anciens sur lesquels on osait à peine marcher, de peur d'abîmer ces antiquités.
Les murmures s'accentuant de plus en plus, elle décida d'aller voir ce qu'était la source de ces gloussements timides et de ces grognement enviant. Les regards la portèrent jusqu'à une table où était assit un jeune homme plongé dans sa lecture, ignorant les regards des autres.
Jun marcha jusqu'à lui, attirant ainsi les regards sur elle et faisant augmenter les murmures, qui devinrent vite des exclamations à haute voix.
Elle savait ce que les gens pouvaient se dire " Mais comment ose-t-elle l'approcher ! De quel droit ! Il faut vite faire quelque chose avant que... "
L'étudiante s'arrêta net devant le garçon, posa son sac contenant toujours ses affaires ( vêtements en particulier ) et le fixa en attendant une réaction de sa part. Comme elle s'y attendait, le jeune homme ne mit pas longtemps à lever les yeux vers elle et se mit à son tour à la fixer en attendant, certainement, qu'elle lui explique les raisons pour lesquelles elle osait l'importuner. Cependant, Jun ne pu s'empêcher de retenir son souffle en prenant conscience que les yeux verts émeraude du garçon s'étaient posés sur elle et qu'il la toisait ardemment dans le but de lui mettre la pression. Un rapide coup d'oeil lui aurait normalement suffit à savoir ce qu'il pensait, mais son visage restait neutre et ne laissait transparaître aucun sentiment. Elle se décida soudain à prendre la parole et lâcha rapidement, à bout de souffle :

" Je voulait simplement voir quel était la cause de tous ces murmures désagréables."

L'effort que la jeune fille avait dû fournir pour composer une phrase entière ( verbe, sujet, pronoms, etc... ) était flagrant et elle décida donc de reprendre sur un ton un peu plus plaisant qu'elle accompagna d'un clin d'œil furtif :

" On dirait que Monsieur est, ici, source de commérages...", elle abandonna son faux ton aristocratique, " En fait, je voulais juste te porter secoure et te sauver des griffes de ces furies mais apparemment elles n'ont pas l'air de te gêner... dis-moi ton secret. "

Sans y avoir été invitée, elle s'installa en face de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Adam Laurens
に降る雨
Adam Laurens


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 35
Date d'inscription : 24/09/2008

Feuille de personnage
Neko's/Maître:
Chambre/Logement:
† Relations:

Lueur resplendissante. Empty
MessageSujet: Re: Lueur resplendissante.   Lueur resplendissante. Icon_minitimeMer 22 Oct - 22:13

    Adam détailla rapidement l'inconnue qui faisait obstacle à la lumière. Une jolie jeune fille donc, pas trop le genre de Adam ceci dit. En fait non, vu que Adam n'a pas de "genre" de fille, il a le "feeling", comme on dit. Cette dernière gardait une expression neutre, calme, mais sa voix trahissait une certaine pression, peut-être, Adam ne savait pas trop comment définir cela. Avait-elle couru ? Était-elle poursuivie, se sentait-elle espionnée ? Adam ne pensa pas vraiment qu'il pouvait être lui-même la cause de cette voix essoufflée. Il était encore trop absorbé par son bouquin pour penser à cela, il en avait oublié les murmures alentours, mais il les sentait plus insistants depuis l'arrivée de cette jeune inconnue. C'était parfois effrayant, d'être lui.
    Apparemment, la raison pour laquelle cette fille s'était interposée dans sa lecture était, justement, les "commérages" alentours. Adam apprécia le courage de cette élève, et décida de lui accorder un sourire en guise de remerciement pour sa compassion. Là, Adam pouvait sentir les regards des gens lui vriller le dos.
    Son secret ? Adam n'y avait jamais vraiment pensé. Il s'accorda quelques secondes de réflexion en regardant la jeune fille s'installer en face de lui. Bon, ça le déconcentrait de sa lecture, mais un peu de compagnie ne pouvait lui faire de mal et puis il était là depuis peu, il était toujours bon de se faire des amis, bien que la solitude ne le dérangeât pas non plus.

    — Eh bien... il suffit de ne pas y penser. Quand on est habitué, c'est facile de faire comme si de rien n'était. Et puis, ajouta-t-il en montrant le livre qu'il lisait auparavant, un bon bouquin ça coupe du monde et de ses mœurs superficielles, je n'entends plus rien au monde extérieur quand je suis assez absorbé par une activité quelconque.

    Bon, voilà, son secret était révélé à la planète entière, qu'allait donc devenir Adam ? D'abord, il allait se présenter, parce que c'est la moindre des politesses, tout de même.

    — Au fait, je m'appelle Adam, je suis d'origine anglaise, mon père est alcoolique, j'aime les fraises et puis aussi faire l'amour avec ma basse électrique. Et toi ? demanda-t-il du ton le plus détaché du monde, comme si c'était tout naturel, voyons. Il tendit ensuite sa fine main ciselée à la jeune fille, pour lui serrer la mains, un grand sourire chaleureux aux lèvres, de quoi ôter toute inquiétude des épaules de la plus inquiétée des personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lueur resplendissante. Empty
MessageSujet: Re: Lueur resplendissante.   Lueur resplendissante. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lueur resplendissante.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ Rêverie ♣ :: ☆ Le Palais & Pensionnat [ Intérieur ] :: ☆ La Salle de Détente & Autres. :: ☆ Bibliothèque.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser