Sakura avait fini par le prendre, son ferry, son ferry vers la liberté…Sakura huma l’air, une bonne odeur flottait…L’air vivifiant de la mer la revigorait…Elle se sentait libre. Elle sortit les places de son sac de voyage, elle avait tout pris, tout ce qu’elle aimait et dont elle avait besoin. Elle sourit, libre et heureuse…Passant une main désinvolte dans ses cheveux, déjà bien en bataille, rajusta sa veste et monta à bord du bateau. Elle sourit à l’homme qui lui demanda de prendre son sac et lui laissa, souriant à tout bout de champ, trop heureuse de la nouvelle vie qui s’offrait à elle ! Fini les larmes et la peur, elle pourra vivre pleinement sa vie…Elle l’avait déjà tellement bousillé, il fallait se rattraper, et bien ! Elle allait se lâcher à présent !
Sakura sortit une cigarette de sa poche et l’alluma…L’odeur du tabac envahi ses narines et elle se sentit mieux, il fallait toujours qu’elle fume au moins une cigarette par jour, sinon, elle était de mauvaise humeur…Sakura se mit à courir, à travers les larges allées et se retrouva sur le pont. Une sonnerie se fit entendre et le bateau partit…Sakura resta là, face au couchant, la cigarette dans la main. La fumée faisait de joli volupté…Et Sakura voyait dans ces dessins, les signes d’un nouveau bonheur…La jeune fille respira l’air pur et frais et soupira d’aise, cela faisait tellement longtemps qu’elle n’avait pas ressentit un tel bien être…La jeune fille s’éloigna de la rambarde et se mit à tourner sur elle-même, en plein milieu du pont, en riant, elle se sentait légère…Comme par magie, il n’y avait personne sur le pont qui ne pu entraver son bonheur ! Sakura riait de plus en plus fort…Et lorsqu’elle eut l’impression que le monde ne tournait plus rond, elle s’arrêta, repris son souffle et s’appuya de nouveau contre la rambarde…La vie lui souriait à présent !
Sakura, lorsque la nuit fut tombée et qu’elle eut contemplé pendant une bonne heure les étoiles et la lune, se dirigea vers sa cabine et s’avachit sur son lit, rigolant toujours de bonheur…Elle ralluma une cigarette et scruta le plafond, se perdant petit à petit dans ses pensées…Comment allait elle s’intégrer à ce nouvel environnement ? Etait-ce beau là bas ? En tout cas, ce que disait la brochure avait l’air tellement enchanteur, et puis elle rencontrera cette espèce mi humaine mi animale, les neko, elle en avait déjà vu quelques un en photo, mais jamais en vrai, et il lui tardait d’en posséder un ! Pour faire tout un tas de trucs ! Elle voulait une femelle, oui ce serait sympa, elles iraient faire des trucs ensemble, plein de chose, toute sorte de choses…
Sakura, à force de penser, s’endormit, sa cigarette toute consumée, dans un cendrier à ses côtés…La jeune fille dormit peu mais assez pour se sentir en plein forme le lendemain matin ! Lorsque le capitaine annonça qu’ils étaient arrivés à Rêverie, Sakura sauta dans ses chaussures et couru jusqu’au pont, on lui remit ses bagages et elle débarqua sur sa nouvelle terre, sa nouvelle vie…Plusieurs personne sortaient avec elle et c’était un peu la bousculade, Sakura joua des coudes pour réussir à sortir et se retrouva enfin devant la beautée de l’île…
Une voiture la prit et l’amena jusqu’au pensionnat…Sakura sortit en souriant, découvrant avec bonheur sa nouvelle maison ! Qu’elle était belle ! Sakura entra dans le grand hall et regarda autour d’elle, Halloween approchait et les décorations étaient là, c’était splendide…Son œil fut toutefois attiré par la silhouette d’une jeune fille qui semblait perdue…Sakura posa son sac et d’un pas sûr, la cigarette entre les lèvres, se dirigea vers la jeune fille…Elle passa ses bras autour du cou de l’inconnue, comme si elle se connaissait depuis toujours et dit en souriant :
- Alors on est nouvelle et perdue ? Yeah, moi c’est Sakura ma chérie et toi ?
Elle parlait un peu familièrement mais, Sakura était comme ça…