|
| Galerie de sa magnificiance Kiwoo ... Mouha | |
| | Auteur | Message |
---|
Katsue Maigo ♣ Nouveau Rêveur ♣
Nombre de messages : 21 Age : 31 † Club : En Enfer... † Age Du Perso' : 16 ans Date d'inscription : 17/09/2008
Feuille de personnage † Neko's/Maître: † Chambre/Logement: † Relations:
| Sujet: Galerie de sa magnificiance Kiwoo ... Mouha Jeu 16 Oct - 18:40 | |
| - Hellow forum !
J'ouvre ma galerie d'écris, parce que j'ai beau réfléchir, je suis "douée" que pour ça... Niveau dessin, c'est zéro et moins que zéro, niveau graphisme ... C'est pas ça non plus.
De toute façon les arts, c'est ringard.
ET OUI, J'SUIS JALOUSE DES DOUES DU CRAYON ET DES LOGICIELS DE GRAPH' ! Je ne garantis pas la vie de celui qui dira quelque chose à ce sujet, merci de votre compréhension.
Commençons par ma dernière rédac' de français ... Oui, c'est beau de pouvoir encore avoir des rédactions pour remonter sa moyenne de français ... VIVE LES REDACTIONS, VIVE LA SECONDE !
*tais toi cerveau, tais toi !*
Le sujet ... Il fallait que ça se passe la nuit, absolument n'importe quoi, au présent et à la première personne. Pour le côté morbide ... Faut pas chercher, c'est du Moi tout craché. Bref la voilà :
- La lune est pleine, l’air est glacial. Dans cette froide nuit d’hiver, mon corps engourdi se traîne, mon esprit endormi tente de trouver une signification à cette étrange situation. Malgré la lueur de l’astre d’argent, je ne distingue rien de net autour de moi. Seulement des arbres, dont la fine pellicule de givre sur le feuillage étincelle faiblement. Finalement, c’est magnifique. D’une beauté si intense, que tout en devient effrayant.
Le hululement d’une chouette en quête d’une proie me glace. La peur m’envahit en quelques secondes. Je détale, comme si cette proie n’était autre que moi-même. Je trébuche sur une racine. Mon visage me brûle à présent tant il est gelé, et je sens la morsure du froid ouvrir des plaies sur mes doigts pétrifiés. Je me relève, cours encore, tombe à nouveau. J’essaye de me rattraper avec mes mains. Il y a une flaque. Le liquide m’éclabousse et la surprise me guette. Il est chaud. Ma bouche encore ouverte d’avoir voulu crier recueille quelques gouttes au goût métallique. Je lève mon bras vers le ciel noir, dénué d’étoiles. La lune éclaire et je vois. C’est sombre. Rouge et chaud, comme du sang. Un animal ? Mon esprit affolé n’arrive pas à se tourner vers une idée fixe, rationnelle. Je tâte, je cherche, je trouve enfin. Avec les doigts, je suis la courbe du corps. Humain. Le nœud compact que formaient mes pensées se dénoue. J’hurle et je comprends. Une main attrape mon poignet. Je me débats, et me dégage tandis qu’un murmure me parvient.
« Vous … »
Mes yeux se lèvent, j’aperçois un visage. Les insectes grouillant s’y sont déjà agglutinés : un festin de roi pour leurs enfants. Les orbites sont vides. Je ne parviens même plus à crier. Il y a du sang. Partout. Il y a la mort et la terreur. Et il y a moi, sinistre témoin. Alors mon esprit, soucieux d’échapper à cette situation s’envole, loin, très loin de là. Vers une contrée bien plus accueillante, vers une chaleur réconfortante… S’extorquant tant bien que mal de ce cauchemar sanglant.
Je suppose qu'il est inutile de préciser qu'elle faisait partie du contrôle ... Et que donc il y avait une limite maximum de lignes. Et puis de toute façon, j'aurai pas eu le temps de faire plus.
| |
| | | Kyôran Kaori † Cruel et Démoniaque †
Nombre de messages : 499 Age : 35 † Club : Un Gang! Les Yakuza's! è_é † Age Du Perso' : 19 ans. ô_ô † Profession : Etudiant & Chef de Gang. Date d'inscription : 12/09/2008
Feuille de personnage † Neko's/Maître: Aucun pour le Moment. † Chambre/Logement: Chambre N°1 † Relations:
| Sujet: Re: Galerie de sa magnificiance Kiwoo ... Mouha Ven 17 Oct - 11:02 | |
| J'adore! =D
Surtout l'aternance de phrase longue et courte. Les verbes bien placés. Non, l'effet est toujours garantie mais il fallait réussir à le faire! Je te félicite, on est bien dans le texte pendant la lecture et on ressent bien les sentiments du personnage. <3 | |
| | | Katsue Maigo ♣ Nouveau Rêveur ♣
Nombre de messages : 21 Age : 31 † Club : En Enfer... † Age Du Perso' : 16 ans Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Galerie de sa magnificiance Kiwoo ... Mouha Sam 18 Oct - 13:12 | |
| - Merciiii *__*
Ca me fait trop plaisir. Sur un autre forum, il y a tellement de membres qu'en général, quand je poste un truc que j'ai écris, y a pas de réponses... Ou alors longtemps après. J'suis contente d'avoir une remarque ^^
Bon d'accord j'arrête de raconter ma vie.
Huhuhu j'viens de retrouver un truc perdu au fin fond du disque dur de mon ordi... Un "devoir" que j'avais fait pour une amie à moi qu'est vraiment douée et qui s'est improvisé "prof particulière de toi-même". Enfin bon, on s'en fout un peu de ça.
Le sujet ? La description (euuh ... *plus sure de l'orthographe du mot*) d'un objet, au choix.
C'était facile, quand je m'ennuie je fais souvent ça... Descriptions de trucs c*ns... Comme un morceau de pain dur... OUAI J'SUIS UN BOULET ! ET ALORS ?
HUHUM. Vous aurez remarquer que je m'étends souvent sur ma vie, et moi-même, et que je fais des remarques stupides sur ... A peu près tout.
Donc :
Elle était habitée par toutes sortes d’insectes. Différentes tailles, différentes formes, différentes couleurs. De loin, ils n’étaient qu’un petit tas de cadavres sans importance. Personne n’imagine leur calvaire alors, brûlés vif par la chaleur émanant de la petite boule lumineuse. Accrochée au plafond, elle diffusait sans trêve la douce lumière rassurante qui réchauffait les cœurs. Elle représentait le soulagement. Elle chassait les peurs, réconfortait les âmes et éloignait les intrus. Et sans jamais rien demander, qui plus est. Jaune orangée, immobile, reine au dessus de l’agitation, bien trop souvent oubliée, négligée, elle luttait pourtant pour avoir ce cadeau, cette récompense : la reconnaissance éternelle.
*se remarre en pensant à son état d'esprit en écrivant cette chose ... En gros, j'étais totalement tarée, ce que je suis encore, au passage.*
C'est crétin avouez ! Mais j'en suis assez fière......... /VLAN/
| |
Nombre de messages : 499 Age : 35 † Club : Un Gang! Les Yakuza's! è_é † Age Du Perso' : 19 ans. ô_ô † Profession : Etudiant & Chef de Gang. Date d'inscription : 12/09/2008
Feuille de personnage † Neko's/Maître: Aucun pour le Moment. † Chambre/Logement: Chambre N°1 † Relations:
| Sujet: Re: Galerie de sa magnificiance Kiwoo ... Mouha Sam 18 Oct - 15:30 | |
| xDDD Jolie texte aussi! T'arrive bien à nous mettre dedans, et ça, c'est certainement le plus difficile à faire. | |
| | | Katsue Maigo ♣ Nouveau Rêveur ♣
| Sujet: Re: Galerie de sa magnificiance Kiwoo ... Mouha Mar 21 Oct - 18:35 | |
| - Merciiiii ^^
Ca m'fait plaisir, même si y a que toi qui réponds -_-" Les auutreuuuh ?? Pourquoi vous donnez pas votre aviiis ?
Bon, un autre truc : le prologue d'un roman dont j'ai jamais commencé le premier chapitre ... Haha. Hum.... Ouai, j'commence des trucs et je finis jamais. L'inspiration me fuit, c'est pas de ma faute.
Voila :
- Spoiler:
Un hurlement rompit le lourd silence de la nuit. Les petits rongeurs s’immobilisèrent, attendirent une fraction de seconde avant de s’élancer dans leur tanière, l’odeur de la peur accrochée au pelage. Par les temps qui couraient, la survie était la récompense des peureux. Ceux qui pensaient pouvoir vivre encore après le Cri n’étaient que des prétentieux sans aucune chance. Bien sur, certains survivaient. Plusieurs jours de suite, même. Plusieurs nuits devraient-je dire. Mais le Cri les avalait, plusieurs centaines à chaque fois, et tous finissaient par y passer aussi. Ils étaient ses proies. A présent, les petits mammifères avaient appris à reconnaître cet appel strident, à l’interpréter, et à se cacher. Mais tous n’y échappaient pour autant. Ils savaient les retrouver, et Ils étaient experts en chasse. Ils préféraient, certes, les animaux plus gros, mais se contentaient des petits, tant qu’ils étaient en grande quantité.
Cette nuit-là, pourtant, Ils ne s’attardèrent pas sur les rongeurs pétrifiés de peur - comme aveuglés par des phares - qu’ils croisaient, mais avançaient toujours, rapidement et sans perdre leur rythme. Ils ne faiblissaient pas, leur constitution n’était pas faite pour faillir aussi vite. Le chef de meute, placé à l’avant, tantôt encourageait les siens, tantôt leur reprochait leur lenteur.
« Vite ! Elle nous attend, Elle est notre seule chance. »
Il était vieux, le meneur. Plus vieux que tous les autres avant lui, plus vieux que la plupart des Loups qu’il dirigeait vers leur destin. Mais il avait cette flamme dans le regard. Cette lueur. Personne ne le contredisait jamais, personne ne le provoquait jamais. Sa place, bien que convoitée par beaucoup d’autres, il la gardait sans problème. Et si, par hasard, l’un des loups se mesurait à lui … Il repartait tête et queue basse, la plupart du temps sans avoir même combattu. Tel était le pouvoir de persuasion et d’intimidation du chef. Son autorité émanait naturellement de lui. Etait-ce peut-être ça, la raison de son rang, malgré son âge avancé. Ca, et son incroyable agilité au combat, bien entendu.
« Courez, toujours plus vite ! Nous devons arrivée. »
Et quand un membre de la meute feignait vouloir s’arrêter pour attraper une proie, tant la tentation était grande, la voix du chef résonnait, comme un claquement de fouet qui l’arrêtait dans son élan. Rien ne lui échappait. Il était le seul maître. Le maître absolu. De toute la forêt. Du moins, pour tous les siens, sa meute. La partie ici présente, et celle restée au camp.
Ils arrivèrent enfin devant l’entrée d’une grotte, creusée dans la falaise. Un mouvement de la tête du meneur stoppa les autres. Il contempla un instant ce qui pouvait être l’entrée du chemin qui le mènera vers sa fin, et vers le départ d’une vie paisible pour tous les loups. Son cœur battait à la chamade dans sa poitrine, mais il était résolu à ne rien montrer. De toute façon, tous étaient trop occupés à essayer de cacher leurs émotions à eux. Le « maître » partait. Il ne reviendrait peut-être jamais. Et même si tous craignaient son courroux, ils l’aimaient aussi, c’était un frère. Le loup se retourna et contempla sa meute, un instant. Il posa son regard argenté sur l’un d’entre eux en particulier. Beaucoup plus jeune que lui, plus jeune que tous les autres loups, la deuxième extrémité : un guerrier aguerri, un futur chef digne de ce nom. Son successeur.
« Si je ne reviens pas, tu prendras ma place. Poursuis notre quête, et mène ta tribu jusqu’au bout, vers notre but. Assure à nos descendants la sécurité que nous n’avons jamais eue. Si tu te trompes de chemin, recule et change de voie. Si tu te retrouves seul contre les tiens, entends les et comprends les, c’est eux qui ont raison. Enfin, si tu es amené à te sacrifier, fais le sans discuter, ton nom restera ainsi gravé dans les mémoires, comme le héros d’un peuple. Si tu ne le fais pas, on ne gardera de toi que le lâche, et tes exploits passés n’existeront plus pour personne. Retiens bien mes paroles, mène les tiens à leur apogée, et maintiens les là-haut. »
Le chef leva la tête un instant vers la lune, puis pénétra dans la grotte, sans un regard en arrière. Les autres s’assirent et se mirent à attendre, fixant l’entrée d’un seul et même œil : celui de ceux qui ont peur, mais qui croient en l’avenir. Celui de ceux qui ont confiance, qui savent depuis longtemps, qui ont accepté grâce à des paroles réconfortantes, mais qui espèrent quand même. Et puis il y avait un autre œil, turquoise celui-ci. L’œil d’un jeune loup qui voit sa vie basculer sans comprendre. L’œil d’un loup inquiet, qui ne s’attendait pas à ça. L’œil du nouveau meneur. Sa voix balaya le silence, comme on balayerait d’un coup de patte une mouche sur son pelage.
« Il aura quatre heures. Cette durée passée, nous rentrerons. »
Il se joignit à la contemplation, mais seul le cœur y était, pas la tête. Ses pensées semblaient enrôlées dans une folle danse, un ballet dans lequel elles se plongeaient dans l’ivresse, se mélangeaient, s’entremêlaient … Et finissaient en un énorme nœud, dont plus rien de clair ne pouvait sortir. Il avait beau mettre le cœur à l’ouvrage, rien ne ressortait de ce bloc compact et unicolore qu’était maintenant son esprit.
Et puis les quatre heures passèrent. Quatre heures longues et douloureuses, achevées dans la déception. L’espoir de toute la troupe s’était effondré… L’espoir de le voir revenir. Lui, le chef. Car sans lui, ils n’étaient plus que des louveteaux perdus, à qui la mère aurait été arrachée.
« Venez. »
La meute disparue dans la forêt, le pas lent et la tête basse. Une heure après, le hurlement d’une vingtaine de loups résonna dans la forêt. Un hurlement de tristesse.
Dans la forêt, les proies pleuraient avec les prédateurs, tant le chant des loups était plein de cette douleur insupportable. Celle de perdre un frère, un chef, un ami.
Un loup.
| |
| Sujet: Re: Galerie de sa magnificiance Kiwoo ... Mouha Sam 25 Oct - 20:10 | |
| Encore un magnifique texte!
Tu devrais continuer, pour qu'on comprenne un peu plus, genre ou est partie exactement le chef, dans la grotte, mais pourquoi? Enfin, moi je veux savoir! >< | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Galerie de sa magnificiance Kiwoo ... Mouha | |
| |
| | | | Galerie de sa magnificiance Kiwoo ... Mouha | |
|