♣ Rêverie ♣
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

♣ Rêverie ♣


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [ Tutaux : Une Tête Manga de Face ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Kyôran Kaori
† Cruel et Démoniaque
Kyôran Kaori


Masculin Nombre de messages : 499
Age : 34
† Club : Un Gang! Les Yakuza's! è_é
† Age Du Perso' : 19 ans. ô_ô
† Profession : Etudiant & Chef de Gang.
Date d'inscription : 12/09/2008

Feuille de personnage
Neko's/Maître: Aucun pour le Moment.
Chambre/Logement: Chambre N°1
† Relations:

[ Tutaux : Une Tête Manga  de Face ] Empty
MessageSujet: [ Tutaux : Une Tête Manga de Face ]   [ Tutaux : Une Tête Manga  de Face ] Icon_minitimeDim 2 Nov - 17:09

[ Tutaux : Une Tête Manga de Face ]

Je sais, il n'y a rien de plus con à faire, mais qui sait, peut être cela serra utile à quelqu'un. =) (J'ai raté mon dessin aussi, donc ne regardez pas trop l'horreur que ça donne! xD )

En premier, un cercle!

Spoiler:

Ensuite, comme nous faisons un personnage de face, un trait au centre. Trait correspondant au centre de votre visage, du haut de votre tête, passant entre les deux yeux, coupant le nez en deux, les lèvres puis rejoignant le menton.

Spoiler:

Ensuite, tracez un trait au centre de votre cercle. La ligne à égale distance des extrémités du cercle correspond à la ligne des yeux. (1) Tracez ensuite au centre de la ligne du milieu et de chacune des extrémités un nouveau trait. La ligne au dessus de celle des yeux correspond à la limite du front et au départ des cheveux (2) -Bon, pas toujours. >< -, celle en dessous correspond au bas du nez de votre personnage. (3) Enfin, j'ai rajouté une ligne sur l'extrémité du cercle en bas car elle correspond à l'endroit ou je place la bouche. (4) Le trait en dehors du cercle vers le bas correspond au bas de votre menton. (5) Selon votre choix, le visage du personnage est plus ou moins allongé, pour changer cela, il suffit de descendre plus ou moins la ligne du menton. (5)

Spoiler:

Créez ensuite votre menton en rejoignant le point coupant la ligne du centre du visage et celle de la limite de votre menton au deux points de la ligne du dessous du nez touchant le cercle. ( Vous pouvez après choisir différente mâchoire, moi j'ai juste fait une petite courbe. )
Et tracez au dessus et en dessous de la ligne des yeux à l'horizontal, à égale distance, les deux traits qui correspondront au haut et au bas de votre oeil. A la verticale, tracez les traits qui définiront dans largeur les limites de vos yeux. Les parties marqués par des points rouges sont toujours égales!

Spoiler:

Créez ensuite le contour de vos yeux à votre convenance.

Spoiler:

Rajoutez des cils. ( Les miens sont très shojô -_-' ) Et rajoutez au dessus de vos yeux, un trait correspondant au plie de votre paupière. Plus le trait est petit, plus votre personnage à les yeux ouverts, plus elle est longue, plus votre personnage les a fermés.

Spoiler:

Ensuite, la pupille. Pour bien diriger le regard, pensez d'abord à situer le centre de vos yeux grâce à de petite croix. Créez ensuite le contour de l'oeil.

Spoiler:

Créez ensuite votre oeil comme bon vous semble en prenant soin de laisser un peu de lumière et de mettre une zone d'ombre à l'endroit ou votre oeil semble passer sous la paupière. J'ai ensuite indiqué les tempes en faisant simplement une petite courbure débutant à la ligne marquant le dessous des yeux et allant jusqu'à l ligne marquant le dessus des yeux.

Spoiler:

J'ai ensuite fait les sourcilles un peu plus haut (Selon les expressions, vous pouvez jouer avec les sourcilles.), puis le nez et la bouche sur les lignes correspondant à ses éléments.

Spoiler:

Je sais, j'ai rajouté un sourire idiot parce que j'avais envie! >< Les oreilles débutent sur la ligne du bas nez et se termine sur la ligne au dessus des yeux. (Regardez vous dans une glace, c'est pareil! =D ) De même que le cou démarre toujours au niveau des oreilles. (Bon, j'avoue que généralement je le fait débuter à la ligne de la bouche, après à vous de voir.)

Spoiler:

Ensuite les cheveux. Pensez simplement à suivre la forme initiale de votre tête pour le dessus, le cercle!

Spoiler:

Il est important dans les cheveux d'avoir des zones de lumière, ainsi décidez d'ou vient votre lumière (Chez moi plus ou moins de face.) et tracez légèrement les zones qui seront clairs chez vous.

Spoiler:

Après il y a différente façon de mettre en valeur vos cheveux. La mienne est généralement celle que j'ai utilisé pour la grosse mèche. Plusieurs centaines de traits, plus ou moins appuyés. Mais celle des mangas est plutôt celle utilisé sur la petite mèche, vous tracez des petites piques plus ou moins grandes et vous mettez en valeur votre dessin. ( Surtout, il ne faut pas voir les traits de vos piques! Ils doivent être de la même couleur que vos cheveux et se voir que par la différence clair/obscur! Ici je l'ai fait pour que vous le voyez. )

Spoiler:

Bon après vous vous faites bien chié pour mettre en valeur les cheveux. =_=

Spoiler:

Et vous rajoutez des zones d'ombres, là encore selon votre lumière. N'hésitez pas à rajouter des traits plus sombres dans vos mèches, passant même dans les zones clairs! Cela donne de l'ampleur à votre chevelure! Le mieux c'est que vos cheveux possèdent toujours trois couleurs de dégradé au minimum. Une moyenne qui est la couleur réelle de vos cheveux, une clair pour les zones éclairés, et une sombre pour les zones d'ombres.

Spoiler:

Finalement vous faites les ombres sur votre visage. Ici on voit rien je sais, mais une fois encore, plusieurs couleurs est nécessaires. Une pour la peau normal, une pour les zones d'ombres, et une autre pour les zones de grande ombre.

Spoiler:

Voilà, à vos crayons! ô_ô
Revenir en haut Aller en bas
https://reverie.keuf.net
 
[ Tutaux : Une Tête Manga de Face ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LET'S FACE IT !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ Rêverie ♣ :: ★ La Boîte à Nawak ★ :: ☆ Pour Les Artistes. :: ☆ Tutaux Dessins.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser